Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Pride and Prejudice Publication Anniversary

Voici un bon moyen de commencer la semaine et d'accueillir le lundi!

Ceux et celles qui aiment Jane Austen sont probablement déjà au courant (mais personnellement, je trouve qu'on ne parle jamais assez de ces choses là): au cours de ce mois de janvier (le 28 précisément, si l'on en croit notre cher ami W.), Pride and Prejudice va fêter le bicentenaire de sa publication. Quelle délicieuse nouvelle, et un bon prétexte pour se concocter un programme austenien (même si on n'a jamais besoin d'excuse pour ça).

Personnellement, ça sera l'occasion pour moi de relire le roman, et revoir les adaptations que j'aime tant: la mini-série de la BBC avec Colin Firth et le film de Joe Wright. Mais pourquoi pas aussi lire une oeuvre dérivée de P&P (c'est tout juste, j'ai "Le journal de Mr Darcy" à dévorer grâce à un petit lutin) et revoir "Lost in Austen"? Moi, je vote pour! Et vous?

Et puis, pour fêter dignement cette anniversaire, pourquoi ne pas craquer pour une nouvelle édition du roman? De mon côté, outre ma copie en français, j'ai le roman en 2 exemplaires que j'aime beaucoup (je vous les montrerai dans un autre billet). Voici celles qui me tentent ... 

p&p .jpeg

Laquelle choisiriez-vous?

Commentaires

Voilà un film qui est sur la liste des films a voir absolument... Oui j'avoue, je ne l'ai jamais vu... Je vais essayer de réparer c'est horrible erreur cette semaine...

Bises

Écrit par : Ladylylly | 14/01/2013

Sans acune hésitation je choisirais l'édition avec la couverture noire et blanche. J'aime beaucoup le design. J'ai Orgueil et préjugés ainsi que Raison et sentiments mais je n'ai rien d'autre dans mes étagères concernant Miss Austen... Je serais bien tentée par Northanger Abbey et Mansfield Park.

Écrit par : La Plume et la Page | 14/01/2013

Jamais deux sans trois ! Quelle activité sur "The Lost art..." ! Chouette reprise pour 2013 :)
Comme tu le sais, puisque c'est grâce à toi, "Pride and Prejudice" a gagné ma PAL tout récemment et sera une de mes premières lectures de l'année. Je m'en réjouis à l'avance, depuis le temps que je souhaite découvrir la plume et l'univers de Jane Austen.
Mon petit secret est que je souhaite en profiter pour découvrir la série "Lost in Austen" par la même occasion, mais chuuuuut !
C'est une très bonne idée de craquer pour une nouvelle édition, surtout que celles que tu nous présentes sont bien jolies. La couverture en noir et blanc a ma préférence. Tu nous tiendras au courant ;)

Écrit par : Emma | 14/01/2013

J'ai vu récemment l'adaptation de la BBC : mazette, quel bonheur !!! Et Colin... soupirs
Je connais maintenant très bien l'histoire, mais je n'ai jamais lu le livre qui est dans ma pal. J'adore la couverture Penguin spéciale avec les paons !

Écrit par : Touloulou | 15/01/2013

L'adaptation avec Colin reste ma préférée, je l'ai revue en juin et je pense la revoir rapidement.
Et lire" le journal de Mr Darcy" est une jolie façon de célébrer cette anniversaire !

Écrit par : Shopgirl | 15/01/2013

@ Ladylylly, j'espère que tu passeras un bon moment alors!
@ La plume et la page, je n'ai pas lu Mansfield Park encore (c'est mon dernier, bouh ouh ouh) et j'ai beaucoup beaucoup aimé Northanger Abbey. J'attends ton avis sur l'un ou l'autre alors!
@ Emma, la couverture en noir et blanc est super belle, c'est vrai! Je suis contente aussi de l'activité par ici... J'espère que tu aimeras P&P ainsi que les adaptations!
@ Touloulou, oui, Colin, Colin, Colin... Rien à ajouter :D Je pense que le livre te plaira! Tu devrais t'y mettre pour 2013!
@ Shopgirl, oui, une belle idée de célébration! Tu ne m'as pas dit quelle édition tu préférais par contre, et je serais curieuse d'avoir ton avis sur la chose (de grande importance, il faut le reconnaître).

Écrit par : Emy | 15/01/2013

Je me suis acheté lors de mon dernier voyage en Angleterre une superbe édition avec tous les romans de JA dedans. De la même collection que le grand bleu, je crois. La sublime édition de chez Barnes & Nobles. Dès que j'ai fini le Seigneur des Anneaux, il est sur ma pal !

Écrit par : La petite serievore | 21/01/2013

Je n'ai jamais sauté le pas des oeuvres dérivées... Suis-je trop puriste ???

Écrit par : Aelys | 03/02/2013

@ La petite serievore, je vois dequel omnibus tu parles, il est sublime! Bonne lecture :-)
@ Aelys, ce ne sont pas des oeuvres dérivées, ce sont seulement des éditions différentes du roman.

Écrit par : Emy | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.