Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

Les 5 légendes

les-cinq-legendes-logo.jpg

Cet après-midi je suis allée voir Les cinq légendes et c'est un véritable coup de coeur. Il rejoint sans hésitation la pile de mes dessins animés et films d'animation favoris. Pour tout vous dire, j'ai déjà hâte de le revoir l'année prochaine, car ce film est bel est bien un film de saison et je pense que l'avoir vu à ce moment de l'année a contribué à faire naître la magie. Mais au-delà de ça, et peu importe le moment de l'année, je ne peux que vous le conseiller. 

Le film se concentre donc sur 5 personnages principaux, les 5 légendes: le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents, le Marchant de sable et Jack Frost. L'histoire commence avec la réapparition de Pitch, le croque-mitaine qui est décidé à hanter les enfants et se nourrir de la peur qu'il aura causé. Les légendes doivent alors s'allier pour pouvoir le vaincre, vous devinez la suite.

les-cinq-legendes-photos.jpg

les-cinq-légendes-1.jpg

les-5-légendes-guilermo-del-torro-dreamworks3.png

Sur un scénario classique vient se greffer une multitude de détails faisant de ce film un objet incroyablement divertissant, qui vous enchantera sans le moindre doute. Il nous fait renouer avec l'enfant en nous et toutes les croyances ayant baigné notre enfance. 

L'esthétique, tout comme l'histoire, sont soignées et colorées. Le scénario est assez bien ficelé, lorsque l'on dépasse l'intrigue manichéenne primaire. Ce qui nous intéresse vraiment ici, ce sont les personnalités de chacun, la façon dont le film s'est approprié ces légendes et ce qu'il en a fait.  Nous sommes avides du moindre détail.  Notre quête de savoir est aussi intense que celle de Jack Frost. L'ensemble est un vrai régal visuel. Ni l'humour, ni l'émotion ne font défaut au film; vous ne manquerez pas de vous attacher à chacun des personnages ni de passer un moment des plus magiques.

undefined_40a74d46bcd6832e5f31117a8cfbbca9.jpg

LES+CINQ+LEGENDES+-3D+PHOTOSLIDE.JPG

EN-CHAN-TEUR. 

L'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé?

Christmas Tree

Il est bien connu que pour se projeter directement dans l'ambiance de Noël, rien ne vaut l'installation de son sapin. Déballer les décorations, les redécouvrir chaque année, les mêler aux 2, 3 nouvelles pièces pour lesquelles on a craqué cette année, poser sur la branche, se reculer, changer d'avis, trouver le parfait équilibre pour faire de son sapin son oeuvre d'art... Moi, ça me met toujours de bonne humeur. 

Branchez votre bouilloire, choisissez votre thé de Noël, un album de musique que vous chérissez (d'habitude je fonctionne aux chants de Noël mais je venais de recevoir le dernier album de Cali alors c'est son album que j'ai délicieusement découvert pendant que je décorais mon sapin), et pourquoi pas quelques biscuits ou chocolats, il est toujours important de se faire plaisir. 

Ce que j'ai adoré cette année, c'est redécouvrir les décorations que j'avais acheté à Edimbourg en janvier dernier et que j'ai redécouvert comme une gosse de 2 ans. Voici en image un aperçu de mon sapin:

DSC_0045.jpg

DSC_0038.JPG

DSC_0047.jpg

DSC_0049.jpg

Le blog est paré de son habit de Noël, en espérant que ça vous plaise, et vous donne envie de venir papoter par ici avec moi. Je vous promets d'être plus présente, vous savez à quel point cette période de l'année est importante pour moi. Sans vous promettre une série de billets aussi fournis que l'an dernier, je vous promets de parsemer le blog de quelques billets so Christmassy