Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2012

Living like Isabel: Miscellaneous #4

Voici le dernier billet consacré à notre héroïne édimbourgeoise! Il s'agit d'une série de petites choses qui font partie du quotidien de notre philosophe et qui reflètent assez bien sa personnalité. 

Isabel est une grande amatrice d'art. Aisée, elle peut se permettre d'assister aux ventes aux enchères et de s'offrir les tableaux d'artistes qu'elle apprécie (le rêve). Au fil des tomes, nous côtoyons Guy Peploe, F.C.B. Cadell,... Patriote, elle a bien entendu une préférence pour les artistes écossais!

FS_29055.JPG

impressionism_peploe.jpg

(Peploe)

fc-34-LST090697.jpg

Unknown.jpg

(Cadell)

Isabel est membre de la Scott Malt Whisky Society et aime également le Sherry.

scot malt whisky society.jpg

220px-Del_Duque_Amontillado_Sherry.jpg

Elle fait les mots-croisés du Scotsman, et lit avec plaisir les journaux étrangers lorsqu'elle se rend dans l'épicerie fine de Cat, sa nièce. Plus particulièrement les journaux italiens, en compagnie d'un cafe creme.

10285067_890d_m.jpg

corriere20della20sera.jpg

cafe-creme.jpg

En plus de sa petite famille, la maison d'Isabel est le repère de Maître Renard, ou Maïtre Goupil (traduction des premiers tomes).  En anglais, notre affectueux animal sauvage se prénomme Brother Fox.

tumblr_mc231a8UCm1r0o7uao1_500.jpg

La musique fait partie de l'univers d'Isabel, la musique classique, bien sûr. Elle va régulièrement écouter Jamie qui joue du basson. Savez-vous ce que c'est?

article-new_ehow_images_a07_jb_lh_woodwind-techniques-800x800.jpg

Notre philosophe se déplace beaucoup à pied et elle emprunte également les transports en commun. Mais elle dispose néanmoins d'une petite voiture, qu'elle appelle affectionneusement "sa petite suédoise verte".

saab-96gl-1980.jpg

J'espère que vous avez apprécié ces moments passés en compagnie d'Isabel. Pour ma part, je me suis bien amusée à les préparer. Je trouve ça toujours amusant de rendre plus "réel" un personnage. J'oublierai parfois qu'elle n'existe que sur papier... elle m'est si familière!

Commentaires

J'aime beaucoup les tableaux de Cadell - d'ailleurs, le second me fait penser à un avatar que tu utilisais à un moment, non ? Mais il s'agissait d'une photographie il me semble ...

Écrit par : Anna E. | 11/11/2012

C'était bien un de mes anciens avatars! Tu as vu juste :-) Je suis moi aussi amoureuse des tableaux de Cadell? J'adore les coloristes écossais :-)

Écrit par : Emy | 11/11/2012

C'était bien un de mes anciens avatars! Tu as vu juste :-) Je suis moi aussi amoureuse des tableaux de Cadell? J'adore les coloristes écossais :-)

Écrit par : Emy | 11/11/2012

J'aime beaucoup ta nouvelle bannière! J'espère que tu vas bien, bon dimanche :)

Écrit par : MadeleineMiranda | 11/11/2012

C'était vraiment une très belle série de billets : je me suis régalée à te lire ! Je vais d'ailleurs bientôt commencer le deuxième tome des aventures d'Isabel, tu m'as conquise :-).
Très jolie aussi, ta nouvelle présentation !

Écrit par : FondantOchocolat | 11/11/2012

Cette série de billets sur le quotidien d'Isabel était une idée de génie et Maeva et toi, avez relevé le pari avec brio !

Je souris en retrouvant tout ce qui fait cette Isabel's touch ! Maître Goupil, les tableaux, les journaux, la musique ... Ce sont tous ses détails qui nous rendent l'héroine si proche, je pense.

Écrit par : Shopgirl | 11/11/2012

Tu fais ça vraiment très très bien, on croirait vraiment connaître cette Isabel que tu m'as donné très envie de rencontrer sur le papier !!

Écrit par : L'or des chambres | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.