Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Living like Isabel Dalhousie : her style #1

Rencontrer un personnage sur papier, c'est un des grands plaisirs de la lecture. Si l'auteur donne toujours quelques détails quant à l'allure de son personnage, le reste est l'affaire du lecteur. Quel bonheur! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai passé une excellente semaine en compagnie d'Isabel, et ça va être bien difficile de lui dire au revoir, de quitter Edimbourg et la douceur de vivre qui y règne dans les romans de McCall Smith. C'est pourquoi, en collaboration avec Maéva, je vous propose de prolonger le plaisir... Qu'en dites-vous? 

Il n' est pas vraiment question d'aborder les romans dont vous pouvez lire mes avis sur le blog (le dernier devrait arriver demain), mais bien de s'attarder plus longuement au personnage et à sa vie confortable, intellectuelle et arty. Vous nous suivez?

Lorsque l'on rencontre Isabel, on se plait imaginer son style, ce qu'elle pourrait porter, et comment... En écossaise avertie, nous nous sommes dit qu'elle devait être une adepte incontestable du tartan... mais décliné sous toutes ses jolies couleurs. 

Dans nos imaginaires de lectrices et d'amoureuses de la capitale écossaise, voici comment nous avons imaginé le style d'Isabel:

Le tartan élégant, passage obligé!

tumblr_mc1pai3pHK1qkcy9zo1_500.jpg

Une jupe taille haute, des escarpins élégants, un caban en tissu écossais, une sublime sacoche... Des vieux livres (first editions, of course), et un téléphone rétro, car Isabel n'a pas de portable, bien entendu! 

Une autre association, dans la même veine:

top.jpgcardigan.jpg

img-thing.jpegskirt.jpg

De jolies jupes et des manteaux classes et confortables, originaux mais pas trop excentriques, à l'image de notre Isabel. Des pièces idéales pour arpenter les rues édimbourgeoises!

 

Coat.jpg2792_15.jpg

 

 

Bien entendu, Isabel porte de jolis souliers!

shoes4-1.JPG

shoes 2.jpg

Les bottes sont parfaites pour les promenades en compagnie de Charlie et Jamie. A porter bien évidemment avec un parfait duffel coat coloré!

2791_10-1.jpg

Bien sûr, Isabel porte de jolis sacs:

shoulder-bag-laxdale.jpg

22278F069004_3_2.jpg

Pour ses petits weekends dans les îles écossaises:

Brown-Centre-Strap-Hand-Bag_Main_main.jpg

Des accessoires pour agrémenter le tout:

hat.jpgsimon_carter_tweed_Gloves.jpg

Enfin, du vernis, le Rouge Noir de Chanel pour de jolis ongles... Je l'imagine tapoter sur son courrier, méditant sur l'attitude à adopter pour confronter ce diabolique Professeur Dove... avec une manucure intemporelle, classe et très féminine. 

tumblr_m851x7Auzs1ryvld9o1_500.jpg

Pour Bébé Charlie... Il ne faut pas l'oublier!

tartan-baby-bib-BF1054.jpgbaby-tartan-baseball-bootees-BT1555.jpg

Je me suis énormément amusée à préparer ce billet, et Maéva tout autant. Je vous préviens déjà, d'autres vont suivre. Nous allons parler des endroits à Edimbourg fréquentés par Isabel, l'allure que nous nous faisons de sa maison mais aussi ses petites habitudes et ses goûts...!

En attendant, pour les adeptes de la série, je suis curieuse de savoir comment vous vous imaginez le style d'Isabel. Plus sobre ou plus excentrique? 

Passez un très bon vendredi soir!

NB: la plupart des articles sélectionnés sont de la marque Ness dont plusieurs magasins sont implantés à Edimbourg (et ailleurs).

Commentaires

Non mais j'adore cet article ! c'est vraiment une super idée pour continuer cette série sur Isabel Dalhousie !
En ayant lu seulement le 1er tome j'avais déjà à peu près la même idée de son style mais là de le voir en image, c'est tout à fait ça :)
Et en même temps il y a pleins de choses qui me plaisent aussi, le duffle coat (magnifique), les sacs, les chaussures, la paire de gants... Merci pour la découverte de la marque Ness (plein de belles choses) !

Écrit par : Virginie-vivibilly | 19/10/2012

C'est adorable comme article!

Écrit par : July | 20/10/2012

Cet article est absolument charmant ! Bravo Emy, ainsi qu'à ton amie Maéva, pour cette jolie idée et cette magnifique sélection.
Des pièces originales sans pousser jusqu'à l'excentricité, de la classe, un petit côté rétro et une touche de tradition écossaise avec le tartan, tout ceci correspond très bien à notre Isabel, je partage votre sentiment.
C'est un style qui me fait penser à celui de Catherine Frot dans les films de Pascal Thomas, les trois adaptations de romans d'Agatha Christie : des matières souples et nobles, jupes taille haute, chandails cintrés, jolis escarpins, et petits détails pleins de personnalité, comme un chapeau cloche ou des gants en cuir orange pour donner du pep's acidulé à une tenue plutôt sobre.
Les souliers ainsi que le duffle coat sont plus que séduisants (et donnent quelques idées-envies shopping !).

Ce que tu annonces pour les prochains billets me pousse à clamer : vivement !

Très bon week-end en compagnie d'Isabel et autres personnages très stylés !
Bises.

Écrit par : Emma | 20/10/2012

Trop chouette cet article, fallait y penser ! Je craque trop pour les escarpins écossais !

Écrit par : Sophie | 20/10/2012

Quelle bonne idée! Je l'imagine tout à fait porter ce style de vêtements!

Écrit par : Koalisa | 20/10/2012

Quelle adorable sélection !! Je craque surtout pour le duffle coat violine !

Écrit par : FondantOchocolat | 21/10/2012

J'imagine tout à fait Isabel dans cette tenue !
J'adooore les escarpins et le duffle coat!

Écrit par : Touloulou | 25/10/2012

C'est bien vrai que c'est une superbe idée !! top

Écrit par : Interdit Bancaire | 28/01/2013

Les commentaires sont fermés.