Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2012

Une question d'attitude

Les aventures d'Isabel continuent sur The lost art, avec ce troisième tome. Voici encore une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

9782264044020.jpgDans Une question d'attitude, Isabel accueille à Edimbourg sa cousine Mimi qui lui fera quelques révélations sur le passé de sa mère. Ces évènements permettront de remettre certains éléments du quotidien de notre philosophe adorée en perspective, notamment ses sentiments pour Jamie, son ami musicien d'enciron 10 ans son cadet. Isabel fera enfin face à ses sentiments, mais vaincra-t-elle ses préjugés? Par de nombreux aspects, ce roman est un roman charnière de la série; il va, en un tour de bras, faire basculer la vie d'Isabel et lui faire prendre une autre dimension, et franchement, c'est assez réjouissant.

Pour le reste, nous retrouvons tout ce que l'on aime dans la série: l'ambiance arty et intellectuelle d'Edimbourg, le café de Cat, les amours farfelues de celle-ci, le délicieux Jamie tellement attendrissant, les réflexions toujours très parlantes d'Isabel, sa tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas, une petite intrigue secondaire,... Le tout, mis en scène par la plume pétillante d'A. McCall Smith. Rien à redire, et encore plus envie de continuer!

CIMG1633.JPG

J'ai lu il y a déjà un bout de temps, mais je ne vous en avais pas encore parlé, honte à moi! Shopgirl l'a fait, elle, et vous pouvez lire son avis ici. Rendez-vous demain pour le tome 4!

isa1.jpeg

Une question d'attitude, Alexander McCall Smith, 10/18, 2007, 250 pages.

Les commentaires sont fermés.